Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

11 juin 2007

Les bronzés de l'ordi






Ma soeur Nénette (que ma jum's Odile me pardonne de ne parler, pour le moment, que de notre aînée, son tour viendra), ma soeur Nénette, donc, aime l'ordinateur objet de communication.
Forums et e.mail, tous plus littéraires et nostalgiques, font ses délices.

Mais les arcanes mystérieuses de cet appareil lui sont si étrangères, qu'elle m'appelle pour me dire que son courrier a "disparu". Ou autre bizarrerie de ce genre. Par téléphone, pas toujours écident de comprendre ce qui s'est passé.

J'ai beau lui dire qu'il ne peut pas avoir disparu, sauf si elle l'a mis à la corbeille, elle me jure que si, que personne ne veut jamais la croire, tout le monde l'accuse tout le temps de mentir ou d'exagérer !

Les copains de son copain, qui, pour le coup, ne sont peut-être pas de vrais copains, se moquent d'elle au lieu de lui apprendre à se servir de l'engin.

Ils lui ont créé un blog intitulé "Les bronzés de l'ordi", florilège des sales farces que lui fait l'ordinateur et de ses mauvaises surprises devant l'écran.
Il paraît que c'est marrant.

L'ennui, c'est qu'elle ne retrouve plus l'adresse. Je n'ai pas pu y aller voir.
Saleté d'ordi. Il garde décidément ses secrets pour lui !

Je veux ici témoigner que ce nom de domaine lui appartient et qu'un jour, peut-être, il "réapparaîtra"... Qui sait ? C'est malin un ordinateur.

Aucun commentaire: