
Bon, OK, le premier panneau que je vous montre est vert.
Mais les places bleues vous voyez lesquelles...
Avec le petit pictogramme à roulettes, hein ?
Handy, il est cap' !
Comme son nom l'indique, Handy Cape est un blogueur handicapé qui a lancé une pétition nationale pour l'augmentation du nombre de places de stationnement réservées.
Actuellement, la loi exige que 2 % du parc de stationnement soit réservé aux handicapés titulaires d'une carte européenne de stationnement (qui remplace le macaron GIG-GIC).
Mais nous représentons plus de 10 % de la population. On peut (sous) estimer que la moitié, soit 5 %, conduit ou est conduite régulièrement par quelqu'un. En se basant sur ce simple calcul, il faudrait doubler le parc de stationnement réservé aux handicapés.
C'est ce que nous demandons au gouvernement français. Ce ne serait que justice !
Ci-dessus, on distingue nettement le tracé bleu d'un parking handicapé, judicieusement placé devant un panneau, avec un trottoir totalement impraticable ! Il paraît que ce sont des ingénieurs qui les dessinent à l'aide de logiciels intégrant toutes les normes légales.
Il paraît.
Parce que les handis commencent à en avoir ras la casquette de ne pas pouvoir se garer faute de place, quand ce n'est pas à cause d'une midinette qui "n'en a que pour deux minutes".

Ou d'un gros macho qui décrête qu'une place libre est forcément pour lui...
Certains ont la rage. Mais plutôt que de sévir à la sauvage (malgré l'envie), faisons appel au bon sens pour augmenter le nombre de places réservées.

Parce que nous aussi on veut pouvoir nous déplacer, et aller à la plage cet été !
*****************
Décrêt 2006-1658 du 21 décembre 2006 relatif aux prescriptions techniques pour l'accessibilité de la voirie et des espaces publics.
Handicap injustices, le blog
Handicap injustices, le forum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire