Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

22 avr. 2008

Vélomania



Copenhaguenize, un chouette blog danois où on vous explique que le vélo est tout simplement un mode de vie et pas une prise de position politique.

Voilà qui colle parfaitement avec ma façon de voir. Foin des modes et vivons simple !



J'y ai appris que je pourrais aller au travail en Harley-Davidson. Si, si... Ils faisaient aussi des bicyclettes en 1917. Celui-ci n'est qu'un vélo tuné façon Harley.


L'image “http://www.photoway.com/images/californie/TDM96_1939c-biker-a-velo.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
En Californie, les bikers fous ont trouvé un moyen d'amener leur Harley
sur la plage malgré l'interdiction.



L'image “http://farm3.static.flickr.com/2276/2425105378_28bb5f7c92_m.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Sur le littoral danois, des centaines de vélos peuvent être rangés et attachés.
A côté, nos pauvres arceaux de ville font pâle figure, quoiqu'ils soient plus pratiques quand le vélo est déjà chargé de courses par exemple.




L'image “http://farm3.static.flickr.com/2071/2425105786_7e39530753.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Parc à vélos en forme de marguerite pour la ville.



Ils ont des places de parc pour vélo en nombre suffisant, c'est-à-dire des centaines.


L'image “http://farm4.static.flickr.com/3083/2426194218_7930433cbf_m.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Vélo familial (pour 2 enfants).
Le plus petit est relié au vélo d'adulte par une barre latérale fixe,
le plus grand est fixé à la barre de selle.



Là-bas, l'équivalent du fameux Vélib' est utilisé exclusivement par les touristes. Car les Danois ont tous leur vélo, même pour emmener les enfants.

J'y ai trouvé une petite vidéo sympathique qui restitue un peu du plaisir enfui de mes trajets maison/travail et retour. A Paris, c'est un peu plus furieux au milieu de la circulation enfumée. L'action se situe en Hollande, autre monarchie où règne la petite reine.






Les gens (de la ville) qui viennent me dire qu'ils sont obligés de prendre la voiture pour accompagner les enfants à l'école, j'ai toujours eu envie de leur rire au nez (et je l'ai fait avec certains parce que je suis très méchante).


En attendant, je fais du rameur tous les jours pour essayer de récupérer mon genou. Et si je n'y parviens pas, j'abandonnerai mon rêve de vélo couché pour un handbike
(pardon pour l'anglicisme mais "vélo à main" c'est plus lourd).

L'image “http://users.skynet.be/ligfiets/phC5/Excelerator20XLT.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Handbike Excelerator, modèle de chez Invacare qui fait aussi ces super handbikes adaptables au fauteuil roulant manuel (le fauteuil électrique serait trop lourd à tracter avec un maindalier).

Vive le vélo !


Bien d'autres images et informations sur :

Traité de vélocipédique élégance
Copenhaguenize
Street style and bike advocacy from the world's cycling capital

Tout sur le vélo couché
Makes Much More Marvellous Miles
La boutique du handbike

1 commentaire:

David Hembrow a dit…

Sorry, je parlez pas le Francais. However, thanks for featuring my video from here in Assen in the Netherlands. There are many other videos of cycling in the Netherlands, mostly from the area where I live, on my blog.