Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

23 oct. 2007

Quand c'est noir, c'est que c'est cuit !






Flamand Rose aime à nous raconter ses (décevantes) premières armes dans une cuisine hors de la maison de son enfance.

« Lorsque je faisais frire des oignons, je pensais qu'il fallait qu'ils soient noirs. C'est ce que j'avais toujours vu faire à la maison. J'ai donc naturellement agi par mimétisme. Jusqu'au jour où quelqu'un a osé me demander pourquoi je faisait toujours brûler les oignons. J'ai ouvert de grands yeux et j'ai répondu : Ben, c'est pas comme ça qu'on fait ?
Et je suis devenue la risée des copains. »



Eh bien qu'elle se console, d'autres savent aussi appliquer les recettes ancestrales.



Une recette très simple : laisser une bonne couche de pâtes au fond de la casserole sous laquelle brûle sagement le gaz. L'oublier pendant tout le repas, puis pendant le café et partir faire un tour au parc avec son cousin (cousine, copine ou autre).



Laisser la première personne qui arrivera à la maison :

(rayer les mentions inutiles en fonction de l'heure d'arrivée)


    - Foncer à travers le nuage toxique pour ouvrir les fenêtres et chasser l'odeur de vieux fromage racorni,

    - Pester contre les petits fu..... qui ont mangé là à midi

    - Se brûler avec la gamelle qui se détend dans un long pffssshhhhhhh sous l'eau froide.

    - Appeler les pompiers.





Si vous parvenez à décoller le bloc de charbon noir qui adhère au fond, le récupérer et se réjouir pour les vers de terre du compost ou l'envoyer au musée du Tanguisme*.


***************************

* Tanguisme, vient du film d'Etienne Chatiliez, Tanguy. Musée en cours de création. Contactez-moi pour devenir sponsor.










Aucun commentaire: