Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

17 oct. 2008

Condamnée



- Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir au loin ?

- Je ne vois que des passants bourgeois et un chien qui aboie.

- Anne, ma sœur Anne, laisse-moi regarder.

La dame à sa fenêtre a fini sa toilette. L'heure approche d'affronter Barbe-Bleue qui aiguise ses couteaux. Son regard se perd au loin. Mais aucun sauveur à l'horizon ; seuls jouent quelques moineaux narquois.

- Anne, ma sœur Anne, te souviendras-tu de moi ?

En pleurant, Anne entoure sa sœur d'un linge blanc et lui noue un ruban aux cheveux.

- Même les murs se souviendront de toi !



*****

Texte imaginé à partir d'une image : un jeu d'écriture proposé par La petite fabrique.



Aucun commentaire: