Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

24 juin 2007

Conte à répétition




Il était une fois, à Wintzenheim-le-Neuf,

un oeuf en goguette qui se promenait.


Tout frais pondu, à neuf heures le matin même, il avait glissé d'un nid et roulait délicatement sur la mousse, curieux de découvrir le vaste monde.

Au passage il se trempa dans une flaque.

Me voilà comme un sou neuf, se dit-il, car il voulait faire bonne impression.


C'est alors que, chantonnant sur le chemin ensoleillé, apparut une ravissante fillette, toute habillée de neuf, qui avançait joyeusement, esquissant quelques pas de danse.

A ce moment, crac ! poutch ! Neuf pierres lui barraient le passage. L'imprudent les frôla au péril de sa vie.


Elle l'aperçut.


- Hé ! Mais c'est un oeuf!

Viens ici petit coco que je t'emporte à la maison.

Je suis assez grande pour prendre soin de toi.

J'ai neuf ans ! Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je te mettrai bien au chaud et j'espère que tu te transformeras en poussin.



Eloïse ramassa son oeuf,le blottit tout contre elle et l'emporta, sur la pointe des pieds pour ne pas le casser.




Histoire à neuf neufs où l'on voit qu'un oeuf qui roule n'amasse pas mousse, mais peut rencontrer l'amour.



Aucun commentaire: