Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

10 juin 2007

Grands travaux

Chronique de l'impasse (automne)

Ben oui, vous savez, c'est pas facile avec cette petite largeur, on peut pas faire croiser deux voitures. Quand ma femme arrive des courses, je peux pas sortir en même temps avec ma Ford. Alors, je vais écrire au maire pour lui demander de faire élargir.

-Ah ? Mais c'est pas une impasse privée ici ?

- Si, justement je voulais vous demander de signer une lettre pour donner votre accord.

- Il y a pas mal de retraités ici. Ils aiment le calme. Est-ce que ça ne va pas augmenter le bruit ? Déjà que tout le monde se plaint, l'été, quand les gens restent dehors tard.

- Oh, mais ça c'est à cause des Blacks qui font la fête ! C'est vrai on n'est plus chez nous, on peut pas dormir les fenêtres ouvertes.

- Au fait, c'est pas un droit de passage cette impasse ? Dans ce cas, il faut un accord unanime , n'est-ce pas ?

- Heu, oui.

- Ben moi vous savez, j'ai pas de voiture et je trouve que pour une fois qu'il y a un coin tranquille, ce serait dommage de favoriser la circulation automobile, alors qu'il n'y a que trente mètres à parcourir pour déposer vos poubelles sous mes fenêtres, et pour transporter vos bouteilles d'eau en plastique qui volent ensuite au vent dans tout le quartier.

Finalement, je crois que je suis pas d'accord.

Bonne soirée monsieur Dugenoux !


Aucun commentaire: