Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

22 août 2007

Le téléphone volé






Bip. Rrrrrr...

- Salut F... F. ? Qui êtes-vous ?

- Ah non ici c'est A. J'connais aucune F.

- Mais c'est le numéro de ma soeur F. qui a perdu son téléphone. C'est donc vous qui l'avez trouvé ?

- Pas du tout ! C'est mon téléphone. C'est un cadeau.

- Je vous dis que c'est le numéro de ma soeur. Je vais la prévenir pour qu'elle vous appelle.

- Ah ça ! C'est encore un coup à S. Il me fait c'te farce encore !

- Drôle de farce. En tout cas vous n'avez pas le droit d'utilser ce téléphone qui n'est pas à vous. Elle va vous appeler.



Bling, ding ding...


- Bon, j'vous laisse ce message pour vous dire que .j'ai vu la facture du téléphone. C'est pas celui de votre soeur Alors elle a qu'à m'appeler. On verra bien.

Pour rappeler votre correspondant, veuillez taper # 5.


# 5... Bip. Rrrrrr...


- Allo ? On vous a montré une facture mais ça veut rien dire. Et de toute façon c'est son numéro : c'est quand même une preuve ! S'il vous plaît, rendez-lui. Elle est malade, elle en a besoin.


- Bon, vous allez arrêter avec cette histoire. J'suis pas une voleuse. J'ai la facture et tout et tout. Si vous continuez, je vais aux gendarmes moi. Et puis c'est tout.



Bip. Rrrrrr...


- F., c'est M. Devine quoi : je crois que j'ai retrouvé ton téléphone ! C'est une bonne femme qui l'a. Appelle ton numéro pour savoir où elle habite et le récupérer.

- T'es sûre ? Parce que ma puce a été bloquée. Si quelqu'un a mon téléphone, il peut pas utiliser ce numéro-là. C'est sûrement une erreur. T'as dû faire l'ancien numéro j'ai toujours le répondeur actionné mais l'appareil est hors d'usage.


- J'ai pas eu le répondeur. Quand je fais ton numéro je tombe sur cette femme. Elle a dû le trouver et prétend qu'on lui a offert Appelle-la !


- Il était neuf, je connaissais pas encore le numéro par coeur. Je trouve ça bizarre mais bon, OK. Merci.


Le lendemain, sur un sentier forestier...


- T'as pas encore appelé pour ton téléphone.


- Mon fournisseur d'accès affirme que tout est en ordre, pas d'appel ni rien sur mon compte. Si quelqu'un a mon téléphone, il ne peut pas employer le même numéro qui a été transféré sur une nouvelle puce. Il me manque juste un nouvel appareil.


- Allez, fais-le. J'ai encore un message. Elle me harcèle.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?


- Elle veut porter plainte contre moi parce que soi-disant je l'accuse d'être une voleuse. Tiens, prends le mien.


- J'aime pas faire ça en forêt... Tiens, avec la fonction "rappeler" il annonce pas le numéro du correspondant qui a laissé un message ? C'est enregistré comment ? On pourrait tout de suite voir si c'est bien le même.

- Heu, non, enfin si sûrement, il doit l'enregistrer puisque je peux rappeler, mais j'sais pas comment ça marche. Ton numéro est dans mon répertoire.


- Mais je vais avoir le répondeur, je vais pas me laisser un message à moi-même ! Booon, OK, OK je le faiiiis.


Bip. Rrrrrr...

Bonjour, ici la boîte vocale de F. Laissez-moi un message. A bientôt.

- Hum ! Bonjour Madame. Je me présente, F. Je viens de composer le numéro 06 .. .. .. .., heu, mon numéro. Vous avez parlé avec ma soeur qui pense que vous avez trouvé mon téléphone que j'ai perdu voici une semaine. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous accuse. Il s'agit sûrement d'une erreur. Je vous présente mes excuses pour le dérangement. Vous pouvez rappeler au 06 .. .. .. .. si vous le souhaitez. Au revoir Madame. Biiip.


- T'es contente ? Comme ça elle ne te harcèlera plus !


- Oui parce que moi je rends service, je te retrouve ton téléphone et après y a des gens qui veulent porter plainte contre moi. J'ai pas envie d'être emm.... par cette bonne femme qui vérifie même pas les cadeaux qu'on lui fait si c'est pas un truc volé...


Ah ! Ma soeur, elle est formidable. Elle veut toujours m'aider !







*******************




Aucun commentaire: