Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

23 janv. 2008

Calendrier



Hier j'ai parlé du 1er mai et de la perte d'un jour de congé.

J'ai écrit que l'année dernière le 14 juillet était un dimanche. Après vérifiation, il s'avère que c'était un samedi. Cela ne change pas grand-chose, étant donné que pour une majorité de salariés le samedi est un jour chômé. Et nous avons bien perdu un jour férié.

Le plus souvent, on peut vérifier quel jour de la semaine tombait une date l'année d'avant, en prenant le calendrier actuel et en enlevant un jour.
Mais en 2008, année bissextile, février compte un jour de plus ; le "truc" ne fonctionne pas.

Mea culpa ! Je confesse mon manque de rigueur. Conclusion, mieux vaut consulter le calendrier de l'année précédente ou utiliser celui d'Outlook Express.

Aucun commentaire: