Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

1 févr. 2008

L'argent



Vous avez sans doute déjà reçu ce petit poème par courriel. Je l'ai eu plusieurs fois dans ma boîte électronique, sous forme de présentation .pps, genre "voici de la philosophie, prenez cinq minutes pour vous en pénétrer, et surtout, faites circuler sous peine de..." (divers déboires si on ne l'envoie pas à tout son carnet d'adresse dans les cinq minutes).

Je l'avais oublié. Je l'ai retrouvé aujourd'hui. Si vous en connaissez l'auteur, dites-le moi, j'ajouterai son nom.

Nous aurions tous aimé l'écrire, ne serait-ce que pour nous persuader que "plaie d'argent n'est pas mortelle".


L'Argent


Il peut acheter une maison

Mais pas un foyer

Il peut acheter un lit

Mais pas le sommeil

Il peut acheter une horloge

Mais pas le temps

Il peut acheter un livre

Mais pas la connaissance

Il peut acheter une position

Mais pas le respect

Il peut payer le médecin

Mais pas la santé

Il peut acheter du sang

Mais pas la vie

Il peut acheter du sexe

Mais pas de l'amour.




Aucun commentaire: