Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

14 avr. 2008

Manipulation et fausse information



Confiante dans la source qui m'avait adressé la photo des policiers chinois prêts à se costumer en moines, je n'ai pas cherché de confirmation, tant il est vrai que toutes les polices du monde ont l'habitude d'envoyer leurs espions parmi les manifestants.

Et j'ai publié la photo ici même.

Erreur ! J'aurais dû chercher plus loin.

C'est M. Yoyo qui m'a aiguillée vers des explications.

Ces deux liens vous en diront plus :

le site de Michel Collon

et celui des opposants Tibétains

La photo en question n'a rien à voir avec les manifestations actuelles au Tibet.

Je vous présente mes excuses pour ce manque de discernement qui, comme me l'a fait remarquer M. Yoyo (qui "écrit ses pensées sur du papier d'écran de PC"), pourrait avoir l'effet inverse de celui escompté et décrédibiliser le combat des Tibétains contre le gouvernement chinois.



Aucun commentaire: