Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

18 avr. 2008

Des économies pour l'Etat ?




J'entends ici et là que les mesures préconisées par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et François Fillon, supprimant certains montants d'allocations familiales, feraient économiser 138 millions d'euros à l'Etat.




"Actuellement, 120,32 euros sont versés chaque mois pour deux enfants et 274,47 euros pour trois, jusqu’au vingtième anniversaire. Cette base demeure inchangée. Les dépenses augmentant avec l’âge (notamment les frais engendrés par la scolarité), ces allocations sont majorées de 33,84 euros par enfant dès qu’il atteint 11 ans et de 60,16 euros à partir de 16 ans. C’est ce mécanisme que le texte modifie. Désormais, une seule revalorisation sera versée, d’un montant de 60,16 euros, dès 14 ans. La mesure ne concernera que les nouveaux bénéficiaires. Les associations familiales ont sorti leur calculette. Résultat, selon elles, le manque à gagner s’élèverait à 600 euros par enfant." France-Soir




Mais pourquoi tous ces politiques et leurs commentateurs zélés ne disent-ils pas que l'argent des caisses d'allocations familiales n'appartient pas à l'Etat ?

Aucune loi, à ma connaissance, n'a modifié la composition des conseils d'administration de ces organismes, ni leur financement. Outre une direction paritaire de représentants élus, le financement est assuré par un système de cotisations.



Cotisations, certes, versées uniquement par les employeurs. Mais qui travaille pour produire la richesse de ces entreprises ? Sans leurs salariés, peu ou pas de production, ni d'argent qui rentre.

Ce ne sont pas les fonds de l'Etat, c'est notre argent, celui des familles qui vivent en France et y produisent !

Si économies il devait y avoir, ce sont ces représentants qui devraient en décider et les sommes épargnées employées pour les familles.

Plus le mensonge est gros... plus il passe !




Aucun commentaire: