Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

26 oct. 2008

Les gens moches



Les Gens moches ne le font pas exprès...
(Mais y'en a quand même, y s'arrangent pas)

C'est le titre d'une pièce jouée au théâtre Pandora (à Paris) par Sarah François.

"Je propose un Unesco pour les moches, qui investirait dans la Recherche, département chirurgie esthétique, taxerait les chips et le coca, interdirait les restaurants américains.
Imaginez une union syndicale des obèses et des moches, c’est un contre pouvoir qui pourrait éteindre tous les feux de la rampe, toutes les lampes UV, tous les écrans, tous les fantasmes… Ils feraient taire tous les canons. C’est fou, c’est le plus gros lobby qui s’ignore ! Avec une alliance des moches, on aurait plus de monde qu’avec un regroupement de cons. Je ne comprends pas comment ils se laissent dominer par le MEDEF des mannequins et le syndicat des rédactrices de mode …
Peut être parce que le moche culpabilise de sa laideur… Aidons-le à reprendre sa place majoritaire : les laiderons ont le pouvoir et ne s’en servent même pas…
Oui je sais, c’est moche… "
L'autodérision d'une comédienne de 92 kilos qui assume.

Extrait de la pièce







Le site de la pièce

Théâtre Pandora
31, rue Keller
75011 Paris




8 commentaires:

saint-marc a dit…

demaine le temps sera
plus vieux !

Bab a dit…

Hi hi ! Moi non, je serai plus jeune :D

Jakline a dit…

ça fait du bien de savoir rire des choses qui fâchent!

Bab a dit…

Oui et en plus elle a raison ! Je crois que je vais adhérer au syndicat des moches contre les rédactrices de mode :))

julie70 a dit…

Tout peut changer, "les gens moches" aussi - et j'avais 95 kg encore l'année dernière, je suis à 73 maintenant.

Mais j'ai aussi constaté, en aimant prendre des photo des gens, que les visages en apparence non belles deviennent éclatantes et pas moches du tout, quand une lumière, une joie interne les illumine.

Bab a dit…

C'est vrai Julie, la beauté est loin d'être seulement une affaire de tour de taille, heureusement. D'ailleurs, tes belles photos nous le prouvent.

Tinky a dit…

Bah !

qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Qu'importe le laideron s'il n'est que gentillesse !
Moi, j'ai pesé 125 kilos, pour 1.65m, et, à présent, j'en suis encore à 85, mais c'est pour raison de santé que j'ai maigri, pour éviter le diabète et la cécité, entre autres.
Je me sens mieux, et je suis bien ravie de pouvoir mettre des vêtements autres que noirs et informes, tout de même ! Même si je fais un bon 44 ou 46, c'est quand même autre chose que les houppelandes sinistres en 58 que j'ai traîné tant et plus !
Je m'aime davantage comme je suis à présent, même si je sais que je ne serait jamais Kate Moss, et tant mieux, moi, je suis Tinky Mousse, et c'est plus rigolo !!!
D'ailleurs, moi, pour maigrir, je n'ai pas eu besoin de coke, la volonté a suffi. Comme il a suffi d'ailleurs, que je sache pourquoi j'avais créé cette carapace de gras protecteur autour de moi. Parce qu'un obèse ne l'est pas forcément parce qu'il mange mal. Il l'est aussi, avant tout, parce qu'il SE SENT mal, parce qu' IL A mal !
Quand j'ai su d'où ça venait, j'ai dégonflé, comme par miracle.
Mais c'est vrai que les diktats de la mode et le jeunisme sont ridicules dans une société vieillissante et en paupérisation...
Amicalement, Tinky, malgré tout bien avec ses petits capitons et sa vue de taupe ou sa gueule en biais.

Bab a dit…

J'aime bien l'idée de se moquer de soi sinon c'est la déprime assurée ! Pour ma part je suis dans la phase ascendante du poids (âge, immobilisation, cortisone et autres aléas) et ajoutés à diverses autres choses, il faut que je comprenne aussi : ça viendra j'espère.

En attendant, rigolons toujours un peu ça ne peut qu'être bénéfique.