Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

28 juin 2007

Slam

Il y a longtemps que je m'intéresse au slam qui se déclame et s'applaudit dans les petits bistrots ou dans la rue et sur les places publiques.

Et puis j'ai découvert Grand corps malade qui est devenu célèbre depuis.

Voici un de ses textes que j'apprécie particulièrement.




Le corps humain est un royaume, où chaque organe veut être le roi.
Il y a chez l’homme trois leaders qui essaient d’imposer leur loi.
Cette lutte permanente est la plus grosse source d’embrouilles,
Elle oppose depuis toujours la tête, le coeur, et les couilles.

Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelous,
Si un jour on est des agneaux, et qu’le lendemain on est des loups,
C’est à cause de c’combat qui s’agite dans not’coprs,
La tête, le coeur, les couilles discutent, mais sont jamais d’accord.

Mon coeur est une vraie éponge, toujours prêt à s’ouvrir,
Mais ma tête est un soldat qui s’laisse rarement attendrir,
Mes couilles sont motivées, elles aimeraient bien pécho cette brune,
Mais y’en a une qui veut pas, putain ma tête me casse les burnes.

Ma tête a dit à mon coeur qu’elle s’en battait les couilles,
Si mes couilles avaient mal au coeur et qu’ça créait des embrouilles,
Mais mes couilles ont entendu et disent à ma tête qu’elle a pas d’coeur,
Et que mon cœur n’a pas d’couilles, ma tête n’est pas prête d’avoir peur.

Moi mes couilles sont tête en l’air, et ont un coeur d’artichaut,
Et quand mon coeur perd la tête, mes couilles restent bien au chaud.
Et si ma tête part en couille, pour mon cœur c’est la défaite,
J’connais cette histoire par coeur, elle n’a ni queue ni tête.

Moi les femmes j’les crains, autant qu’je suis fou d’elles,
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c’est un sacré bordel,
J’ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu’je fouille,
Je resterai sous l’contrôle de ma tête, mon coeur, et mes couilles.



Aucun commentaire: