Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

19 juil. 2007

Cauchemar arachnidé


L'onychomycose menace mes pauvres ongles (beerk !) en contact quotidien avec un fond de piscine...

















Les otiorhynques (Otiorhynchus sulcatus) attaquent le jardin, du lilas aux fraisiers en passant par le pauvre avocat sorti pour prendre l'air, et la maison est envahie par les mites (Ephestia kuehniella)...


Au secours !

Pourquoi tant de haine ?





A quoi servent donc tout ces parasites ? Pourquoi la nature est-elle constituée de « prédateurs de prédateurs » et de commensaux voraces ?


Nous voilà obligés de déclencher une guerre en lâchant une colonie de nématodes d'heterorhabditis (Heterorhabditis bacteriophora) dans le jardin (ça fait peur non ?).

Sur la boîte c'est écrit : « Ne pas traiter en l'absence de ravageur ». Je n'ose pas imaginer quelle sorte d'invasion il pourrait en résulter.




Mais personne ne me parle des prédateurs de mites et encore moins des fongicides naturels humano-compatibles.

Il paraît que les plantes aromatiques telles que la lavande (Lavandula stoechas) et le laurier (Laurus nobilis) suffiraient à chasser les mites. S'il n'y en a qu'une peut-être... Les pyrales folles qui tournent chez moi ont l'air plus coriaces que ça.








Mais existe-t-il quelquechose du type remora de l'humain ? Pourquoi les requins, les éléphants et les hippopotames y ont droit et pas nous ? C'est pô juste !




Il est triste, à la limite angoissant, de se dire qu'il y aura toujours de ces sortes de « bestioles », plus microscopiques tu meurs, pour nous bouffer par tous les bouts.


A mon avis, les scénaristes du cinéma d'horreur se font une auto-psy (autopsie ?) en mettant en scène ces cauchemars d'arachnides géants, et tout bien pesé, une place de cinéma comparée à une séance chez le psy, c'est pas si cher pour se débarrasser, sinon de arthropodes parasites, au moins de l'angoisse qu'ils peuvent générer.




Je me vante tout le temps de n'avoir peur ni des araignées, ni des souris. L'association « Laissez-les vivre » branche bébêtes, c'est mon credo.


Mais là, c'est trop !

La guerre est déclarée. Ça va barder !




Aucun commentaire: