Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

23 août 2007

Messages à un "cambrioleur"



14 h 10


- Allo, Lili ?
- Allo ! (grosse voix mâle)
- ...
- Allo oui !
- Je voudrais parler à ma fille Lili.
- Mmrrpffff !

Clac ! Biiiiiiiiii


14 h 12

- Allo !
(ch'tite musique) Bonjour ! Lili n'est pas là pour vous répondre. Enregistrez un message sur ce répondeur. A bientôt.

- Allo ! Je voudrais parler à ma fille. Elle s'appelle Lili. Je ne sais pas qui m'a répondu mais une chose est sûre, vous n'avez rien à faire chez ma fille. Je veux lui parler. Elle n'a pas de sous, allez cambrioler ailleurs ! C'est une étudiante qui n'a pas d'objets de valeur. Et d'abord pourquoi...
Biiiiiiii Vous avez dépassé le temps d'enregistrement.


14 h 15


(ch'tite musique) etc.

- Ici la mère de Lili ! Ce message s'adresse à l'homme qui m'a répondu et qui maintenant ne décroche pas. Je vous répète que vous devriez réfléchir avant de faire du mal à une pauvre jeune fille qui ne vous a rien fait. Elle est très gentille, c'est ma fille, elle s'appelle Lili. Ne lui faites pas de mal, je vous en prie ! C'est pas bien ce que vous êtes en train de faire...
Biiiiiiii Vous avez dépassé le temps d'enregistrement.


14 h 30

(ch'tite musique) etc.

(soupir...)
- Allo, qui que vous soyez, décrochez s'il vous plaît. Je voudrais vous parler. Vous ne pouvez pas faire une chose pareille ! Pourquoi êtes-vous chez ma fille ? Si elle est là passez-la moi. Je veux savoir si elle va bien. Je suis sa maman. C'est ma fille, une jeune fille bien. Ne lui faites aucun mal je vous en prie !! (sanglots)


14 h 45

(ch'tite musique) etc.
- Voilà, je vais vous expliquer...
Biiiiiiiiiiiiiiii... Chirrrc


15 h 15

(ch'tite musique) etc.
- ...
Biiiiiiiiiiiiiiii... Chirrrc

Et ainsi de suite...



18 h 00

- Allo Lili ?
- Bonjour Maman
- Ça va ?
- Oui.
- Tu vas bien ? C'est sûr ?
- J'irais mieux si t'avais pas détraqué mon répondeur avec tes messages de ouf !


Une erreur de numéro peut avoir des conséquences vraiment insoupçonnées.


Aucun commentaire: