Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

21 janv. 2008

Le 29 décembre




Quand j'ai parlé d'Elsa, j'ai dit qu'elle était née le 31 décembre. En réalité c'est le 29 décembre et sa famille n'a jamais manqué de la fêter ce jour-là.

Mais nous, ses amis, avions pris l'habitude du gâteau aux bougies le soir du réveillon lorsqu'on le fêtait ensemble, et des doubles voeux lorsqu'on s'appelait pour la bonne année. Et j'avoue que, malgré cette inexactitude dans les dates, pour moi son anniversaire sera toujours le 31 décembre.

J'espère que l'on ne m'en voudra pas. Son souvenir n'en est que plus vif aux réjouissances où elle nous manque.



Extrait du livre de Craig Childs, The Desert Cries (Arizona Highways Books, 2002)


Aucun commentaire: