Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

8 févr. 2008

Ajoutons du kamour


Le kamour est un ingrédient extrêmement répandu mais toujours trop rare en même temps. Il est d'une utilité universelle, même en cuisine.

C'est Richard qui me l'a fait remarquer.


Il y a quelques années, la télévision diffusait une publicité pour une purée en flocons. Elle mettait en scène la Belle et la Bête. La Belle, casserole en main, exhortait la Bête à manger : « Je vous en prie, mangez La Bête ».

Mais la Bête refusait toute nourriture, gardant obstinément la tête baissée.

« C'est une bonne purée que j'ai préparée avec kamour ».

Aussitôt, la Bête se mettait à manger avec appétit en retrouvant une mine réjouie.

« Tu vois, me disait Richard, du moment qu'on ajoute du kamour, tout est bon, même la purée en flocons. Et en plus, ça met de bonne humeur. »



Désormais, je n'eus plus honte d'ouvrir une boîte de conserve pour le repas du soir et je m'efforçai de ne jamais oublier le kamour. Rien à voir avec les autres condiments, on peut avoir la main lourde.

Il arrive parfois qu'on en manque, mais jamais il n'y en aura trop.



Aucun commentaire: