Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

6 oct. 2008

Renardeau et Dindonnette




Renardeau, vu qu'il habite la cité à côté et qu'il connaît quelques jeunes par ici, commence à se croire autorisé à annexer l'impasse. Juste assez proche de la cité (faut pas trop s'éloigner des siens, à l'étranger y a du danger) et juste assez loin pour être un peu tranquille, sans tous les autres pour se moquer.


Parce que Renardeau, il vient là pour bécoter. Pas bien méchant le bécotage, c'est de son âge. Dindonnette rit à gorge déployée de tout et de rien, de tout ce qu'il lui dit ou fait, façon «Qu'est-ce que t'es beau, fort et intelligent et comme tu es drôle ! ». Ils s'assoient sur la voiture de mon voisin. Le pauvre, un Antillais amoureux fou de sa belle cylindrée choyée et polie, n'en peut mais. Mais il se la boucle par peur d'avoir des embrouilles avec les p'tits gars de la cité.


Alors, ils s'assoient là et roucoulent sous ma fenêtre, qu'il y ait du monde au balcon ou pas, ça ne les dérange pas. Jusque là rien de bien extraordinaire. C'est de la drague quoi.


http://bruixeta.b.r.pic.centerblog.net/at1wuofg.gif



Oui mais :

- Si ça ne les dérange pas qu'il y ait quelqu'un à la fenêtre, pourquoi viennent-ils se cacher de leurs voisins ? Ils ne sont pas timides au point que ça les embête de se bécoter sous le regard des gens. Alors pourquoi pas sous les fenêtres des immeubles ?


- S'ils ne s'éloignent pas plus que ça de leur cour, veulent-ils vraiment se cacher ?


- S'ils souhaitaient vraiment rester discrets, est-ce que Dindonnette laisserait fuser ses éclats de rire aigus, audibles depuis le boulevard ?


Non, il y autre chose. J'en suis sûre. Je ne sais pas quoi.

Pour moi, c'est stratégique.


Soit ils veulent être vus depuis certaines fenêtres seulement (par exemple pour rendre jaloux un rival) ou alors ils veulent être vus et entendus pour qu'on s'habitue à leur présence et pouvoir ainsi observer les allées et venues du quartier.


http://www.ginisty.com/weblog/images/2007/03/21/chipeur.jpg



Je sais ça fait tordu et parano mais j'ai constaté, il y a quelques années, un stratagème employé par des cambrioleurs. Ils organisaient une bruyante dispute dans la rue pour voir qui ouvrait sa porte et venait voir ce qui se passait, et surtout pour attirer l'attention pendant que leurs copains repéraient l'endroit ou vidaient une maison.

Tant il est vrai que pour passer inaperçu dans une ville, inutile de raser les murs et ainsi d'éveiller les soupçons, il vaut mieux se montrer le plus possible !

Naturellement, ce n'est qu'après que nous avons compris le pourquoi de tout ce tapage et la stratégie associée.


Je suis convaincue que Renardeau et Dindonnette sont la face visible d'un plan plus élaboré dont nous ne tarderons pas à connaître les véritables enjeux.


J'espère que ce ne sera pas à nos dépens !





Aucun commentaire: