Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

21 nov. 2008

Bonhomme



On dirait que les maisons de production musicales engagent des personnes chargées de traquer les vidéos sur le Web. Celles que j'ai pu trouver, de Brassens notamment (mais ce n'est pas le seul), deviennent indisponibles l'une après l'autre.


Je me demande bien en quoi une mauvaise copie d'émission de télé publique peut leur porter tort ! A part éveiller la curiosité de ceux qui ne le connaissent pas ou peu et les inciter à se procurer ses chansons.

Comme on ne peut plus les visionner, je remplace, au fur et à mesure par des petits widgets audio.


Vous ne pourrez plus voir la bonne tête de ce fabuleux Georges grattant sa guitare sur le post intitulé Le vieux bonhomme.
Dommage, parce que ce grand poète est toujours vivant dans la mémoire de ceux qui l'aiment.






Archéoblog : Cheikh Sidi Bémol et Georges Brassens chantent les vieux couples.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi, on vient de me supprimer une vidéo de Noir Désir en me disant que je n'avais pas respecté certaines règles! je n'ai rien compris, je croyais que l'on pouvait aller chercher ce que l'on voulait sur Dailymotion! je me demande même comment ils font pour supprimer, je trouve cela assez inquiétant!

Tinkyfurax a dit…

Chère Bab,

Quand tu télécharges une vidéo, mieux vaut rendre à César ce qui lui appartient et citer en-dessous ou dans l'article qui l'accompagne les copyrights. Comment fait-on ? Le fameux petit c dans un rond © se fait sur Word en appuyant sur la touche Alt Gr et C en même temps, puis tu fais un copier-coller de ce petit caractère dans l'éditeur de Blogger, en le mettant devant les noms des auteurs de la vidéo (TF1 par exemple, YouTube ou Dailymotion aussi et la personne qui a mis la vidéo en ligne). Ainsi, tes images resteront sur ton site, ce qui est le cas pour les miennes :-) !
A bientôt ! Au fait, je me suis abonnée à ton blog, comme tu l'as fait pour moi.
Bises !
Tinky :-)

Bab a dit…

C'est juste. Et c'est ce que je fais en général. Mais parfois, s'il y a une méga étiquette avec le sigel TF1 ou autre qui ne me plaît pas, je zappe.
Je sais, c'est pas tout à fait correct mais, entre nous, qu'est-ce qu'ils en ont à faire d'une émission des années 70 en noir et blanc ?

Si ils croient qu'un collectionneur fou va leur racheter à prix d'or, ils se trompent. D'abord c'est la criiise ! Et puis pour qui ils se prennent à la fin : c'est pas eux qui chantent et qui écrivent, c'est le pauvre gars qui est enterré à Sète...
Quelle société mercantile de m....

Bab a dit…

Azalaïs, elles peuvent disparaître si les personnes qui les ont hébergées sur Dailymotion décident de privatiser ce qu'ils avaient mis à disposition.

Le code HTML est un lien vers cet hébergement, pas une copie de la vidéo. C'est aussi vrai pour nos blogs qui sont hébergés gratuitement pour la plupart. Quand nous serons bien appâtés, on nous demandera peut-être de payer.

Ce jour-là je crois que je ferai des avions et des bateaux en papier et j'écrirai dessus :))