Bonjour à vous qui passez par là. Merci de votre visite. Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

14 oct. 2008

Paris ancien

Si vous avez aimé ce message, lisez aussi :
Trésors de Paris



Arbre probablement centenaire, square René Viviani, Paris 5è.


A quelques mètres d'une voie rapide (où il est interdit de s'arrêter), un majestueux et vénérable sureau. Quelle solidité pour résister à cette pollution !


Le tronc noueux du sureau le plus vieux que j'aie jamais vu.



A ses côtés, le plus vieil arbre de Paris, planté en 1601, un robinier faux-acacia.




Cette petite cour aux allures provinciales, c'est à Paris, tout à côté de Notre-Dame.


Cour basse près de Saint-Julien le Pauvre


François Villon a-t-il dormi dans cet immeuble ? J'ai envie d'y croire.


Je suis François, dont il me poise, Né de Paris emprés Pontoise, Et de la corde d'une toise Saura mon col que mon cul poise. »




*************

Autour de Saint-Julien le Pauvre

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Il y a plein d'autres coins de Paris pleins de charme...
Connais-tu la Place Furstenberg, près de St Germain des Près ? Elle donne sur le boulevard, mais c'est une petite place carrée, sur laquelle donne l'atelier de Delacroix qu'on peut visiter pour une somme modique. Cet endroit calme et paisible, hors du temps, semble comme une bulle d'un autre temps, d'un univers parallèle plus calme, plus doux, qui se serait égarée près des boutiques de fringues hors de prix et des pièges à touristes qui déparent actuellement ce quartier jadis bohême et intellectuel...
Bonne visite à ceux qui prendront le temps d'aller voir ce joli coin !
A+ !
Tinky :-)

Bab a dit…

Oui je connais cette jole place. Il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de rôder par là de jour pour aller voir l'atelier de Delacroix. Mais j'y songe :)